Sortie round n°2…





Sortie round n°2… 



Ce vendredi, nouvelle sortie avec mon ami et binôme de pêche Steph, direction le Morvan, mais cette fois-ci sur notre rivière préférée et sur un secteur que l’on connait bien.
Après avoir bu notre café, direction la rivière, le temps est couvert, l’eau sont légèrement teintée comme je l’aime et la température de celle-ci est de 12°, toutes les conditions sont réunis pour faire une belle session.
Effectivement, après trois ou quatre lancers, je touche ma première truite, une belle de près de 25cm à la cuiller I.L Fario-04 Fly, petite séance photos et retour dans sa cache. Un peu plus loin, je touche une nouvelle truite plus modeste toujours avec la même cuiller. Steph, quant à lui, prendra une truite sur une Fario-04,  la couleur marron semble de mise.





 Cuiller I.L Fario-04Fly

Nous testons tout au long de cette session plusieurs cuillers, cela se solde par la prise de plusieurs truites. Nous apercevons un chevreuil le long du parcours, il nous observe tout en s’éloignant. La matinée passe très vite, nous remontons à la voiture pour une pause casse-croute bien mérité, un petit verre de Montagny 1er et quelques grattons, qui nous redonnent de l’élan pour cet après-midi. Nous continuons sur le même rythme en prenant plusieurs truites et en alternant les changements de cuillers, Steph en fin de parcours touchera une magnifique truite de trente centimètres, dommage que c’était une « manchote ». La session se termine sur un bon bilan, une vingtaine de truite de prise plus quatre ou cinq décrochées, et des tests de cuillers qui se sont avérés positifs. Une magnifique sortie que l’on ne va pas oublier de sitôt









 Nouvelle cuiller en cours de test...


Cuiller I.L Goujon Naturel




Cuiller March Brown



Cuiller Monarque Fly





Cuiller Iwana









Cuiller Goujon Naturel


 Nouvelle cuiller en cours de test...




 Golden Trout Fly





Vivement la prochaine.....



4 commentaires:

  1. Très belle sortie et sympa les nouvelles cuillères @+ l'ami pêcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu, on fait quelques essais, ma foi avec succès pour cette sortie

      Supprimer
  2. Belle sortie avec de belles cuillères Jeff!
    La rivière a l'air "moins pire" que je ne craignais...peut être as tu été bien en aval ou les photos sont trompeuses? J'espère faire ma première sortie là-bas ce weekend...et peut être aussi la dernière car cela risque d'être encore terrible pour les niveaux cette année. Bonn pêche malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thomas, j'étais sur la partie amont, il y avait encore un peu d'eau, aujourd'hui, j'ai été sur un ruisseau, une catastrophe, il n'y a plus d'eau, c'est inquiétant, je pense que la saison va être raccourci, bonne pêche à toi aussi

      Supprimer