Nouvelle sortie...




Nouvelle sortie... 




La dernière sortie remonte à plus d’un mois, c’était avec Steph, cette fois-ci nouvelle session, mais seul. Direction le Morvan, sur un parcours que je ne connais pas. Arrivé sur place, je discute avec l’agriculteur propriétaire du pré pour savoir s’il n’y a pas d’interdiction.
Je commence le parcours, le niveau de l’eau est bas mais moins que la partie amont, la température de celle-ci est de 14° et elle est légèrement teintée. Je pêche avec une cuiller de coloris marron avec un trailer mouche, après dix minutes, je touche ma première truite, une photo et hop retour dans son élément. J’arrive au bout du parcours avec près d’une dizaine de truites au compteur, certaines m’ont donné du fil à retordre, les truites sont bien en forme et elles ont du gaz. Pour cette session, j’ai utilisé deux cuillers Fario-4 style « Panther Martin »avec deux trailers différents. Prochaine sortie pour la fermeture…à moins que...




























Vivement la prochaine...



4 commentaires:

  1. Salut Jeff! belle sortie, je ne suis plus retourné sur ta rivière fétiche depuis juin et au vue des débits sur les secteurs avals de la cure, régulés par les barrages, j'ai peur que l'amont des cours d'eau soit catastrophique!! heureusement qu'elle reste froide, ce qui sauve les poissons. Tes cuillères font toujours mouches à ce que je vois! je n'aurai pas de cuillères à te faire restaurer, les pêcheurs du 21 n'ont pas perdu grand chose :)! A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thomas,
      Effectivement sur les portions amont c’est la cata, je n’ai jamais vu le niveau d’eau aussi bas que cette année, l’eau reste relativement froide heureusement comme tu l’as dit, sinon nos pauvres belles … Avec une eau un peu teintée, le marron était de mise pour les cuillers avec en plus une petite mouche, cela a suffit à décider les morvandelles qui étaient bien en forme. Avec le peu de niveau d’eau dans les rivières, il était sans doute plus facile pour les pêcheurs de récupérer leurs cuillers… Bonne fin de saison à toi, a bientôt.

      Supprimer
  2. Belle sortie pour toi, les truites sont aussi actives sur ma rivière favorite au poisson nageur, deux belles sorties la semaine dernière avec 11 farios sorties, @+ l'ami pêcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui en ce moment elles sont actives et bien en forme, il faut en profiter car bientôt c'est la fin de saison. @+ l'ami

      Supprimer