Cuiller « March Brown »…l’oubliée…




Cuiller « March Brown »…l’oubliée… 




J’étais en train de monter une série de cuillers « March Brown » et  je me posais la question depuis combien de temps je fabriquais cette cuiller. Je consulte les archives de mon blog et là je m’aperçois que je n’ai jamais présenté cette cuiller, un oubli, pourtant cette cuiller fait partie de mon top cinq.
La « March Brown » a une palette et un corps de couleur marron et une bordure plus foncée. Sur la palette, il y a quelques traits marron foncé qui sont censés évoquer les nervures sur les ailes des insectes et sur l’hameçon est montée une mouche de couleur marron.

Quant à la date de fabrication de ma première « March Brown », elle est du 18 juillet 2014 et oui un oubli de cinq ans. Pourtant cette cuiller, depuis sa première sortie le 19 juillet 2014 sur mon petit ruisseau fétiche, a pris des dizaines de truites, elle est régulièrement en image lors de mes sorties à partir de mai quand les insectes sont là. Voilà la « March Brown » n’est plus la cuiller oubliée…









La première truite en juillet 2014...


Et le dernière en juillet 2019...



Vivement la prochaine...




2 commentaires:

  1. Salut jeff, cette march brown est superbe, je fais une sortie jeudi truite et ce sera une session complète avec tes cuillères tournantes et ondulantes @+ l'ami pêcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      Merci pour ton commentaire, j'espère que les truites de Côte-d'or seront au rendez-vous et qu'elles apprécieront les cuillers autant que les Morvandelles...@+L'ami

      Supprimer