Mon ouverture 2019




Mon ouverture 2019 




Bon cette première sortie de l’année ne restera pas dans les annales, pourtant j’étais prévenu de l’état des rivières, la veille j’avais rencontré Sylvain du blog l’esoxiste qui m’a dit que les rivières du Morvan étaient dans les près. Je m’étais dit que sur les ruisseaux c’était peut-être jouable, donc confiant ce matin je pars en direction du Morvan. Comme d’habitude pas trop tôt à cette époque, cela ne sert à rien de ce lever aux aurores.







Tout au long de la route je croise ruisseaux et rivières effectivement, ils sont dans les près, j’hésite à continuer. Arrivé sur place, le Morvan est sous la brume et je suis accueilli par un crachin qui ne va pas me quitter tout au long cette matinée. Le ruisseau est vraiment gonflé par les pluies de ses derniers jours, peut-être au toc c’est jouable, mais à la cuiller ça ne va pas être simple. Je descends à travers le bois, heureux comme tout de sentir l’odeur de mousse et d’humus, de retrouver l’eau vive (vraiment vive). J’essaye de pêcher au maximum le peu de calme qu’il y a mais ça pulse vraiment trop, il y a un pêcheur au toc devant moi, celui-ci courre devant dès que je me rapproche, je décide de rentrer. Déçu, forcement pour une première sortie, j’espérais toucher au moins une truite, mais les conditions pour pêcher à la cuiller étaient trop difficile, alors vivement la prochaine.




























Vivement la prochaine...





8 commentaires:

  1. Bonjour Jeff, en dépit d'une bredouille, cela fait plaisir de voir des cours d'eau bien remplis...en espérant d'autres crues sinon l'année risque d'être compliquée pour le milieu aquatique. A bientôt au bord de l'eau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thomas,
      La bredouille cela fait partie du jeu, mais quel plaisir de se retrouver au bord de l’eau. Comme tu dit, il faudrait plusieurs crues pour faire quelques réserves pour cet été. Je te souhaite une bonne saison de pêche avec tous pleins de belles... à bientôt au bord de l’eau.🎣

      Supprimer
  2. Salut Jeff, pour moi aussi, bredouille jeudi en Haute Marne malgré un décroché au poisson nageur, pluie toute la journée et 5°. Cela fait plaisir de voir tes belles photos et les beaux jours vont arrivés et les belles parties de pêche aussi. A bientôt l'ami pêcheur et encore merci pour les cuillères pour le jeu concours(les milles abonnés arrivent à grand pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,

      De rien cela me fais plaisir, tu approche bientôt des milles abonnés et moi dans quelques temps, j'en aurai peut-être... dix...Trêve de plaisanterie, les bons jours vont arrivés et les belles avec....

      Supprimer
  3. Content que tu retrouves les rivières!!!! Comme je le dit toujours, ce qui est super dans l' ouverture de la truite c'est qu après Bein.... c'est ouvert et on peut y aller quand on veux...alors, tu retrouveras les belles bientôt j'en suis sûr!!!! Bonne saison à toi et à bientôt.
    JiS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui SeB cela fais plaisir de retrouver les eaux vives,et comme tu dit maintenant on peut y aller quand on veux...bon à condition de ne pas pêcher sur le pré, mais pour la première sortie, le plaisir est là...alors vivement la prochaine et bonne saison à toi aussi. @+Jeff

      Supprimer
  4. Salut Jeff. Eh ben compliquée cette ouverture... moi je l'ai tentée en nymphe. Ça a marché mais deux truites.. de pisciculture. .. effectivement au dessus de mon secteur il y a une pisciculture... et les truites de mon pote sont excellentes. Bref.. ça poussait aussi. Depuis rien... je suis à fond dans musique donc la pêche on verra plus tard. Au fait le pêcheur au toc devant toi avait peur de toi ? Pouf pouf. .. il pouvait pas venir te saluer... ? pffff tout fout le camp... bises mon cher jeff . Manu le corrézien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu, comme tu dit l'ouverture a été bien compliquée cette année, mais des jours meilleurs arrivent à grand pas. Pour le pêcheur devant moi, il n'avais pas envie de perdre du temps à causer en cas où il aurai loupé une truite...bonne continuation pour ta musique...

      Supprimer