Le petit ruisseau…




Le petit ruisseau… 




Ce vendredi, je prends une journée de congé pour prendre la direction du Morvan pour pêcher sur un ruisseau où je n’ai pas mis les pieds depuis deux saisons. Arrivé sur place, je descends le chemin qui mène à un premier ruisseau, je longe celui-ci  en donnant de temps à autre un coup de cuiller, au bout de quelques lancers je touche une truite, celle-ci ce décroche avant d’arrivée à l’épuisette.
J’arrive enfin à mon ruisseau, je vois qu’il est encombré d’arbres, il y en a plusieurs dizaines tout au long du parcours, ça ne va pas être facile…après plusieurs suivis sur une cuiller ondulante et après vu plusieurs insectes, je décide de mettre une cuillère « March Brown » en taille n°1. Dès les premiers lancers, je touche de nouveau une truitelle, elle se décroche presque aussitôt. Je continue à remonter le ruisseau tant bien que mal, il faut faire des détours pour éviter les arbres couchés  en travers de l’eau, un sacré parcours du combattant. Après plusieurs suivis et décrochés, je tiens ma première truite de la saison, pour moi c’est la plus belle, même si elle est toute petite, quel combat, elle a su jouer avec le courant, mais j’ai été le plus fort sur ce coup, une petite photo et bye-bye. Les belles se mettent en place doucement c’est bon signe pour la suite de la saison.
C’est fourbu que je remonte à mon véhicule avec des images plein les yeux, que la nature est belle, isolé au milieu on se sent tout petit mais quel pied, alors vivement la prochaine sortie.














































Vivement la prochaine...



 

6 commentaires:

  1. Salut Jeff, bravo pour ta 1ère truire fario de la saison, elle est superbe, moi, toujours pas ouvert le compteur fario cette année, jeudi dernier sortie toute la jounée en Haute Marne et malgré deux rivières parcourues, j'ai eu un suivi et un décroché, à bientôt l'ami pêcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu, mais pour l'instant les eaux sur le Morvan sont un peu fraiche, 6°, pour pêcher à la cuiller, mais il faut s'adapter...à bientôt

      Supprimer
  2. Superbes photos comme toujours samedi deuxième sortie pêche avec HcD de l'année et pour mon plus grand bonheur avec ma fille et son compagnon qui voulaient découvrir la pêche au toc donc ce fut un petit retour en arrière mais quel plaisir de retrouver l'Oussière par une telle journée bilan pour 4 pêcheurs deux bassines mais une vingtaine de touches quand même Bizz
    Michel 71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, c'est sûr que c'est que du bonheur de sortir avec sa fille, de partager la même passion, j'espère que c'est les novices qui ont pris les truites....à bientôt

      Supprimer
  3. Un parcours qui sent bon la "transpiration" et la fraîcheur.
    ..les premières truites arrivent....merci pour le partage Jeff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela sent bon la transpiration et surtout l'effort...les truites se mettent en place doucettement, c'est bon signe pour les futures sorties...

      Supprimer