Encore une sortie rapide...



Encore une sortie rapide... 



Le réveil sonne, il est 6h30, mon épouse se lève pour aller bosser, j’ai pris un jour de congé pour aller pêcher dans le Morvan, mais j’ai la flemme de me lever avec le temps qu’il fait, il pleut des cordes. Pourtant, le matériel de pêche est chargé depuis la veille dans la voiture, mais j’hésite toujours. Bon, il est dix heures, je me décide enfin, direction le Morvan. Arrivé sur place, il pleut toujours, mais le temps s’améliore au loin, je descends à la rivière, l’eau n’a pas trop monté, légèrement trouble et sa température est de 10°. J’essaye ma deuxième canne Phantom Trout que j’avais cassé, il y a plus de trois années et que Martial m’a réparé dernièrement. Avec elle, je retrouve mes automatismes, après une dizaine de lancer, je ressens une bonne cartouche dans l’avant-bras, je ferre et bingo, une jolie truite d’une vingtaine de centimètres, elle me fait une petite chandelle et descend le courant, mais ma Phantom Trout la bride bien et je l’amène tranquillement à l’épuisette, petite séance photo et retour à la rivière. Je pêche jusqu’à quatorze heures, j’ai quelques suivis, mais pas d’autres touches, je décide de rentrer, car le temps s’assombrit au loin et ce n’est pas bon signe. 

Désolé pour la qualité des photos, mais avec le temps…
 




















Vivement la prochaine...













                                                                                                                                                                 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire