Truites difficiles….





Truites difficiles…. 




Ce sont les vacances, j’en profite pour aller pêché avec Steph et son père Roland. Direction le Morvan, dans le petit ruisseau, Roland est le premier à dégainer, une petite truite qui malheureusement se décrochera, les compteurs restent à zéro. Le ruisseau est magnifique, l’eau est à 12° et très claire, cela ne va pas être simple de ruser les belles. Nous avons beaucoup de suivi et de truites qui se décroche, elles mordent vraiment mal, malgré tout, Steph est le premier à débloquer son compteur, Roland suivra de peu, pas de panique, je sais que le mien se débloquera bientôt. Nous prendrons quelques truites avec difficulté avant midi. La pause arrive, un bon casse-croûte réparateur, un petit Rully 1er cru et nous voilà requinqués pour la deuxième mi-temps. Les truites sont toujours chipoteuses, j’arrive quand même à sortir mon épingle du jeu et oui Steph, le guide de pêche, c’est moi. La session tire à sa fin, plus d’une quinzaine de truites prises, pour autant de truites décrochées et beaucoup de suivi. Encore une belle sortie, avec de bons moments partagés entre amis. Vivement la prochaine…











Le sourire de Roland...après la prise de sa belle


Steph lui aussi a le sourire...

 Et la première pour moi...

La New March Brown, la cuiller de la journée...







Un petit selfie...pendant notre pose










Cuiller March Brown classique...




Un lingot du Morvan...

Un autre lingot pris Steph sur une cuiller papillon nacré





Vivement la prochaine...



3 commentaires:

  1. Salut mon Jeff !je voulais t envoyer un commentaire pour ton précédent reportage mais pas eu le temps. .. mouvementé en ce moment chez moi... j adore ton dernier reportage... les photos,les truites, les paysages , la riviere sont magnifiques... les cuillers aussi...et la complicité avec ton ami et surtout ton père... émouvant. ... je repense au mien, parti il a y 4 ans dans des conditions très difficiles. ...et ça me renvoie aux parties de pêche que je faisais avec lui quand je venais en Bourgogne ... oh nous ne pêchions pas la truite mais la friture dans la rivière bordant nos prés. Je nous revois complices et heureux, ramenant un plein seau de goujons et ablettes qu'on dégustait ensuite en friture avec un Aligoté... le temps a passé et quand je revisite la rivière, j ai l impression qu' il est encore là, et qu'il va me dire : "oooh qui vont êtes bons ces ch'tits poèssons..." avec son accent bien de chez nous. .. l accent du Mont Dardon, qui n est pas le même que celui de Blanzy ou du Val de Saône. ..quand je vois le sourire de ton père, je revois le même sourire sur le visage de mon père..... bon il n avait pas des waders respirants mais des bottes en caoutchouc parce qu'on pêchait de la berge, sous les vernes...profite bien de tes vacances Jeff. Je t enverrai quelques photos bientôt par mél de mes rivières. .. oui les truites sont chipoteuses en ce moment. .. difficile de les faire mordre... trop chaud, orageux aussi, étiage qui commence à être important dans les petites rivieres. Même la Corrèze à Tulle a fortement baissé. .. samedi je file sur la Sioule avec mon pote Thierry à Montfermy, site réputé. .. nymphe et sèche on verra qui sera le plus efficace.... je suis un peu flemmard à la pêche en ce moment. .. j ai trop chaud. ..et je suis dans les musiques aussi... je t appelle bientôt l'ami... mon séjour en Bourgogne est sérieusement compromis. .. ca me gonfle. ..je suis dépité même ...je devais même rencontrer notre Jis.... je t'expliquerai de vive voix. Biz et amitiés à ton papa ainsi qu' au copain qui vous accompagnait également. Et vive le Rully... au fait tu sais que tu es beau en selfie....pouf pouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houlaaa Manu!!! t'as encore abusé du jaja...pouf pouf, Roland c'est le père de mon copain et non le mien, mais c'est pas grave, on a passé une excellente journée dans un décor somptueux, dommage que les belles étaient capricieuses.Bon par contre le Rully était un régal.Passe de bonnes vacances.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Hi hi et pourtant non... c est en relisant ton reportage que je me suis rendu compte qu' il s agissait en fait du papa de ton ami. Mais c est pas grave. Il a une bonne bouille comme son fiston et quand on vous voit, on a envie d être avec vous pour partager votre bonheur! On se dit qu' on peut se sentir que bien avec des gens comme vous. .. en tout cas, tu nous as transmis votre bonne humeur et c est ce que j attends de toi quand je te lis... j en aurais plutôt besoin de la bonne humeur en ce moment... bon demain je pars sur la Sioule avec mon copain Thierry à Montfermy pour des retrouvailles avec cette belle rivière que j ai trop peu pêché. ... et ensuite le soir j ai mon vieil ami Félix qui vient de sa Bretagne quelques jours ... et pour nos retrouvailles une fois l'an, on se fait péter le bide de bon cassoulet .... généralement on s empiffre presque 2 kg et t'affolle pas, on a ce qu'il faut pour le faire descendre !voilà. Biz mon cher Jeff. À bientôt au téléphone. Que j entende ton accent bourguignon savoureux. ..

    RépondreSupprimer