Première au Châtelet

Ce samedi, deuxième sortie mais une première pour moi avec les amis du club de pêche à la mouche de Montceau les mines. Direction le réservoir du Châtelet, il tombe des cordes, mais cela ne nous refroidit pas pour autant. Après avoir pris les cartes de pêches nous voilà à pied d’œuvre. Vu le temps, il n’y a pas trop de monde, cela tombe bien, j’aurais moins la pression, Jean-François et Gilles me donnent de précieux conseils, mes premiers lancers sont laborieux et même les autres, pas facile la pêche à la mouche. La matinée se passe sans une seule touche. L’heure du casse-croûte arrive, j’avoue qu’il est le bienvenu, j’ai du mal et je n’arrive pas  à lancer correctement, une fois sur dix…Le temps nous laisse un peu de répit, mais pas très longtemps, il pleut de nouveau, mes deux compères se mettent quelques instants  à l’abri, moi j’insiste, mais sans grande conviction, je vois la soie qui se déplace très légèrement, je ferre, c’est pendu, le combat commence, c’est une arc…j’ai droit à deux chandelles, j’arrive à la maîtriser et à l’emmener à l’épuisette, je suis heureux comme tout, c’est ma première truite à la mouche, peut-être la chance du débutant, car je ne suis pas très doué sur les lancers, un manque évident de pratique. Dans l’avenir, je réessayerais de nouveau avec les amis du club.

Gilles à l'affût

Jean-François en action...

Vivement la prochaine...

1. Salut
    Félicitations pour une première tu n'as pas choisi le plus facile,car lancer un streamer au fouet n'est pas le plus agréable
    pour un débutant décapoter ensuite c'est encore mieux.
    Attention à la palmite nous risquerions de ne plus voir de si belle s cuillers

1. Salut Michel,
      Merci, c'est vrai que je ce n'est pas évident le streamer au fouet, j'ai eu du mal,après c'est la chance du débutant, cela fait plaisir de tenir un premier poisson au fouet, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas près de laisser les cuillers (enfin) pour l'instant.

2. Le Grand Maitre Michel à (encore) raison,, la pêche au stream est une technique encore bien à part....et il faut le dire, quand rien ne se passe, c'est vraiment "la pêche la plus chiante du monde"....:).Alors, Bravo pour ta patience et ton premier score....

1. Merci Jis, c'est vrai que ce n'est pas ma pêche préféré, mais vu les conditions météo, le stream était la meilleur solution, enfin je pense, bon pourtant la patience et moi cela fait deux, mais j'ai persévéré et ça a payé....Biz

3. Un petit "aparté" l'ami....n'hésites pas à essayer de motiver tes "troupes" pour l’événement à l'étang des Cloix......une occasion unique à quelques pas de chez nous!!!!!....
    L'accueil est "sobre" et sympa!!!!...pas de prise de tête...juste quelques heures de convivialité.....
    BiZ

4. Je soutiens JiS sur ce point il reste pas mal de places pour la cet évènement les 25 ; 29 ; 30 avril et 1° et 2 mai
    voici les liens pour s'inscrire http://www.autun.com/news/26/1/P%C3%AAche-%C3%A0-la-mouche-%C3%A0-l%C3%A9tang-des-Cloix et
    le second te donne le planning
    J'y retourne moi même avec HCD lundi après midi