Première…




Première... 




Aujourd’hui, jour de rentrée pour moi, je suis excité comme un enfant devant les cadeaux au pied du sapin le jour de Noël. Je parts en direction du Morvan, pas trop tôt, car à cette époque à la cuiller cela ne sert à rien de se lever à l’aube. J’arrive à destination il est déjà neuf heures, je bois un petit café et je me prépare tranquillement malgré l’envie d’être au bord de l’eau au plus vite. J’ai choisi un parcours pas trop dur pour mon genou et c’est une première sur ce secteur de la rivière. Je retrouve vite mes automatismes, j’enchaîne les lancers et les changements de cuillers, mais pour l’instant pas de touches, une petite riquette se montre et se contente de suivre ma cuiller. Cela fait près de deux heures quand, enfin j’ai ma première touche,  une belle cartouche, je ferre, c’est pendu, je l’amène à l’épuisette, enfin ma première truite de la saison, elle est magnifique, petite photo et remise à l’eau, la belle détale comme une fusée. J’enchaîne une deuxième truite quelques mètres plus haut toujours sur une cuiller Honha section. Changement de cuiller, je prends de nouveau une truite , une première pour cette  skull coloris Robert. J’en profite pour faire de nouveaux essais, une nouvelle belle se laisse séduire par une cuiller avec une mouche. J’arrive sur le haut du parcours, trop accidenté pour mon genou qui commence à me faire souffrir, je décide de faire encore un trou avant de rentrer. J’utilise pour cette ultime trou un petit devon métal coloris fario-3, je le lance juste derrière un rocher, un petit coup de poignet et hop pour la première fois de la saison je prends une nouvelle belle. Retour à la voiture, usé,  mais tout heureux de ma sortie avec six petites truites au compteur et quelques suivis. Je reviendrais plus tard dans la saison pour faire la partie supérieure de ce parcours.




























Vivement la prochaine...

2 commentaires:

  1. Salut et heureux de te revoir au bord de l'eau.
    J'étais persuadé que tu allais faire quelques poissons, elles se reveillent doucement nos copines....
    Et vive la skull!!!! ;) mais ne les perds pas toutes au long de la saison, il faut qu'il m'en reste 2 ou 3 pour le salon de Blanzy: c'est pour ma collection personnelle.....BiZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci Jis, cela fait du bien de retrouver les eaux vives, les belles sortent un peu de leurs léthargies, mais les eaux sont encore froides avec à peine 6°. Pour les Skull, pas de problème, je t'en mettrais de côté.

      Supprimer