Nouvelle sortie en duo…La revanche…



Nouvelle sortie en duo…La revanche… 



Une nouvelle sortie avec mon binôme Steph, j’ai une revanche à prendre et je compte sortir vainqueur pour avoir une belle…Bon, comme d’habitude, direction le Morvan, petit croissant et café et c’est parti, les minutes passent et pas de trace de truites, il faut dire que l’eau est très claire, elles doivent  nous voir de très loin. Au bout de deux heures, Steph touche sa première truite, une mignonne de 22cm, la matinée passe, c’est l’heure de casser la croûte, deux zéro à la mi-temps, je n’ai pas vu une truite dans cette première partie. Après un solide casse-croûte accompagné d’un petit Saint-Véran et d’un Santenay, nous revoilà en selle pour la deuxième mi-temps, Steph attaque fort avec trois truites en moins de dix minutes, cela fait cinq à zéro, cela sent le roussi pour moi. Je crois me sauver de la broucouille sur une touche mais malheureusement c’est un petit chevesne, je reste à zéro car dans notre règlement, seul les salmonidés compte…Dans les dernières minutes de la session, encore une fausse joie, nouvelle touche c’est bien une truite mais elle se décroche à mes pieds, décidément… Je félicite mon ami Steph pour cette brillante victoire, moi en plus de la défaite,  je suis bredouille pour la première fois de la saison.





















Vivement la prochaine...



 

2 commentaires:

  1. Jolies truites et chevesne, c'est dur en ce moment pour moi, plusieurs capots @+ l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu, en ce moment c'est que c'est pas facile, vivement un coup d'eau pour rafraîchir tous le monde @+ l'ami pêcheur

      Supprimer