Nouvelle sortie en duo….




Nouvelle sortie en duo…. 



Ce lundi, nouvelle sortie sur le Morvan avec mon binôme de pêche, Steph, départ de bonne heure pour cette session. Un petit café et un croissant à l’arrivée et c’est parti pour la matinée. La rivière est belle, l’eau est fraîche, 10° à mon thermomètre, un peu juste pour que les belles soient actives, d’ailleurs tout au long du parcours, il y aura peu d’insecte. Après une petite heure, Steph touche sa première truite, 22 cm c’est de bonne augure, moi, je suis toujours à régler mon tir, à la place d’une épuisette, j’aurais plus besoin d’une tronçonneuse pour me dégager des branches… Steph en profite pour prendre une jolie truite de 26 cm, en fin de matinée, je suis toujours avec mon zéro pointé. Une petite pause s’impose, une petite entrecôte frite avec un demi me ravigote. J’attaque d’entrée, je touche quatre truites, relativement modeste, mais cela fait du bien, on enchaine ensuite plusieurs truites d’affilés.
La session se termine, avec plus d’une vingtaine de truites touchées et surtout  par la victoire méritée de Steph, mais j’aurais ma revanche….
























...Alors vivement la prochaine....


 

2 commentaires:

  1. Belle sortie, tu pêches avec quelle taille de cuillère sur ces petites rivières n°1 ? @+ l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu, principalement en n°1 voir n°0, la n°2 dans les trous ou il y a plus d'eau. @+ l'ami

      Supprimer