Belles de mai

Aujourd'hui, je suis sur les terres de Sylvain l'esoxiste, suite à un de ces reportages sur  les truites en Morvan sauvage, je décide de pêcher sur l'Yonne en remontant en direction des sources. Sur ce point, je peux dire que le Morvan est magnifique et sauvage comme ses belles truites couleur lingot d'or. J'ai été époustouflé par toute cette beauté autour de moi, j'en ai pris plein les yeux et j'ai pas mal crapahuté, j'étais à mon article. Ces deux heures trente que j'ai passé dans le coin ont filé à une vitesse folle. J'ai tout de même touché cinq petites noiraudes. Retour à la voiture et je descends quelques kilomètres en aval dans un secteur que je connais bien. Dès le premier lancer, je touche une petite riquette sur une March Brown, ce sera encore la cuiller de la journée, car sur ce parcours, je toucherais avec près des 90 % des prises. J'ai même eu droit à un petit moment de folie, car j'ai pris huit truites en un quart d'heure sur environ dix mètres linéaires. Oui, aujourd'hui les belles de mai étaient de sortie.

La rivière est quelque part dans le bois...

La première de la journée...

Micro-ondulante Fario-1

Un petit lingot du Morvan

Une robe somptueuse

La March Brown la cuiller de la journée

Petit devon truite arc en ciel

Une partie des belles de cette journée...

Vivement la prochaine...

1. Joli parcours!!!! Qu'est ce que c'est beau l'Morvan.....
    Elles devraient être motivées à gober les copines!!!!
    Des truites de mai sur des mouches de mai...ce serait le pied!!!!

1. Oui, le parcours est magnifique,je suis resté scotché par la beauté des lieux, je suis Morvan for ever. Ce jour là, j'ai eu de la chance que les copines soient de sortie, j'ai même eu droit à quelques beaux gobages. J'ai vu que tu t'ai mis aux leurres, j'espère qu'un jour, te voir avec moi pour une partie à U.L dans le Morvan...

2. Bonsoir truite dundee ! très belles photos des rivières du Morvan que je ne connais pas assez... je viens de parcourir quelques articles de ton blog, pour la première fois ! et tout d'un coup, le Morvan, mon pays natal, me manque ! je connais la Roche pour l'avoir pêchée à l'UL il y a quelques années, et aussi à la mouche mais je n'étais pas aussi "pointu" qu'aujourd'hui , où avec une 6.6 pieds , je passe (presque) partout ! Vers le 15 aout, je vais retourner dans le pays natal et je crois que La Roche, la Canche, La Dragne vont faire partie des mes périples ! et pourquoi pas y rencontrer Jis Mouches ! Qui sait ... Superbes tes cuillères... ça donne envie de s'y remettre et délaisser un petit peu nos mouches ! A vrai dire, même si je suis un moucheur sportif dans l'âme (no kill absolu !), je prends plaisir également à sortir ma petite Pezon et Michel 0.5-3gr pour un trek dans mes ruisseaux de la Haute et moyenne Corrèze.Il y a beaucoup de petites riquettes mais elles sont vives ! Je pêche avec des triples mais sans ardillons (j'ai du mal avec un hameçon simple), comme pour la mouche ! Merci pour ces belles photos, je crois que je vais parcourir plus souvent ton blog ! et pourquoi pas un jour pêcher avec tes cuillères ! Amitiés . MANU PECHEUR CORREZIEN

1. Bonsoir Manu,
      Merci par ton commentaire et tes encouragements. C'est vrai que le Morvan est une région magnifique et que je n'hésite pas chaque semaine à faire plus d'une heure de route pour y aller pêcher. Avec Jis, on habite dans la même ville, mais on sait rencontrés par l'intermédiaire de nos deux blogs respectifs , je suis sur qu'il se fera un plaisir de t’emmener à la mouche sur ses petits coins de paradis. Pas de problème pour moi non plus, si avec Jis, tu veux faire une sortie à la cuillère. Je ne pêche qu'avec des hameçons simples sans ardillons ou que quelques fois avec ardillons(rarement) car je trouve que cela abime moins nos belles. Je ne connais pas la Corrèze, mais il doit y avoir de magnifiques ruisseaux et rivières avec de belles truites....
      Amitiés Jeff

3. Salut Jeff,

Je parcours les anciens articles de ton blog. Après avoir quasiment arrêté la pêche pendant 3 ans, il y a de quoi lire. Et je tombe sur cet article. J'ai cherché ce parcours l'an dernier, j'ai tourné en rond, me suis perdu et j'ai pêché autre chose. C'était bien aussi mais rien avoir avec les sources de cette rivière... Demain je fais mon ouverture dans le Morvan. Il n'est pas impossible que j'essaye d'aller là bas car le parcours entre bois et pré à l'air varié, superbe et poissonneux ! Au plaisir. Jérôme

1. Salut Jérôme,
      oui le parcours est somptueux, il faudra que je j'y retourne dans la saison. Aujourd'hui petite sortie sur l'Yonne de à peine 3 heures, quelques truites, elles commencent à ce mettre en place, mais les eaux sont encore froides à peine 8° cet après-midi. M...E pour ton ouverture dans le Morvan.