Première de mai…




Première de mai… 



Samedi 9 mai, je ne fais pas l'ouverture du carnassier, mais je pars comme d'habitude en direction du Morvan avec une petite appréhension sur les hauteurs d'eau avec tout ce qui est tombé le week-end dernier. L'eau de la rivière est haute mais claire. Je cherche les endroits un peu plus calmes, car il y a beaucoup de courant, cela pulse pas mal... Premier lancer à ras les racines, la cuiller fait à peine un mètre, que je sens une tape, je ramène en force, car la belle cherche à regagner son abri, elle se décroche à mes pieds, la matinée commence bien.
Sur le premier secteur où il y a peu de dénivelé, je ferais quelques truites et truitelles dans les petits calmes, mais sur le deuxième ça se complique, il y a peu d'endroits où la cuiller ne fait pas du surf, je touche quand même une truite en plein courant. Heureusement, sur la fin du parcours, la pente diminue et je peux pêcher un peu plus sereinement, j'en profite pour essayer une nouvelle cuiller et ma foi avec de bons résultats, à voir sur la prochaine session. Malgré quelques passages à vide, j'ai passé une bonne journée avec quelques truites coopératives au compteur.
 







 





La Rainbow Trout






La Speckled Trout















Première sortie pour cette toute nouvelle cuiller...


Vivement la prochaine session... 

2 commentaires:

  1. Bonsoir, Je reconnais cette rivière, j'y étais cette après midi entre 3 et 5 heures ;
    eau claire et encore haute forts courant quelque fois difficile de traverser tellement ça pousse. Bref la mouche faisait souvent du surf bilan 2 décochés dans les bottes et prise de
    18. Enfin 2 heures de décompression après le boulot magnifique quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michel,
      je vois que c'est encore difficile à pêcher mais comme tu dis c'est la décompression qui prime après le boulot...peut-être un jour on se croisera sur cette rivière

      Supprimer