100ème et nouvelles découvertes




100ème et nouvelles découvertes


En écrivant ces quelques lignes, je m’aperçois que c’est le 100ème article que je rédige, honnêtement, je n’aurai jamais cru arrivé à ce chiffre, je pensais écrire seulement quelques articles sur la présentation des cuillers, c’est grâce à vous tous, qui venez faire un petit tour sur mon blog que je continue alors merci à tous...Revenons à la sortie, j’ai décidé de faire de nouvelles découvertes en allant sur le Bridier, un ruisseau en dessous du Gouloux, joli petit ruisseau, à l’endroit où je l’ai pratiqué, il serpente à travers une clairière, il fait des quantité  de méandres avec de grands lisses, mais peu de rapide. Malgré de nombreux insectes, je n’ai pas vu beaucoup d’activités, j’ai eu quelques suivis et des tapes discrètes. Une petite truitelle a juste succombé à ma cuiller Ghost trout et une autre s’est dépiquée, après deux trente de pêche, je décide de changer de rivière, je reviendrais au cours de l’été. Direction Cussy en Morvan pour le ruisseau, arrivé sur place, je commence par une petite pause casse-croûte, arpenter les rivières du Morvan, cela creuse. Je descends la rivière sur un peu plus d’un kilomètre, premier lancer et première truite, cette fois, il y a plus d’activité que ce matin, j’alterne les prises et les décrochées, le profil de la rivière me correspond plus, avec ses rapides et radiers. Je prendrais une douzaine de truites sur ce ruisseau dont quatre maillées entre vingt-trois et vingt-cinq centimètres. Voilà la journée tire à sa fin, mais j’ai fait de belles découverte avec ses deux ruisseaux, c’est sûr, j’y retournerai plus tard dans la saison…


Le Bridier... 











La Ghost Trout 

Le Cussy...





La March Brown




La Speckled Trout




Une nouveauté...sans nom
















Essai d'un nouveau prototype sans peinture....




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très beau reportage sur de magnifiques ruisseau l'un inconnu pour moi, l'autre que je fréquente depuis plus de 30 ans et qui est avec mon collègue HDC notre lieu rituel d'ouverture depuis 25 ans ce ruisseau qui arrose Cussy pour se jeter dans le ruisseau d'Anost à la Petite Verrière s' appelle le Grand Vernet. Très dur à la mouche sur certains secteurs du à l'étroitesse de celui ci et surtout aux graminées qui à partir du 15 avril forme presque avec l' aide des araignées et il n'est pas rare que la mouche reste pendue retenue par une toile lors d'un posé. Ce ruisseau restera je crois celui ou j'ai fait le plus grand nombre de prises dans une journée avec 25 truites dont une dizaine de maillees c'était il est vrai il y a plus de 25 ans à l'ultra avec des petites mepps 00 cuivre à mouche.
    Ce ruisseau est et restera toujours magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      joli ruisseau effectivement, je suis déjà aller sur celui d'Anost pas sur celui-ci, il me plait bien c'est vrai que dans certains secteurs, il est étroit, mais à l'UL ça va. Si tu as fait l'ouverture là-bas, j'ai du vous apercevoir quand je suis passé car il y avait deux pêcheurs.... j'ai été surpris par la belle taille des truites, j'ai fait plusieurs maillées. Pour le Bridier, j'y suis allé le matin, il faudrait que j'y retour un après-midi pour voir si les belles sont décidées....

      Supprimer