Nouvelle sortie en solitaire



Nouvelle sortie en solitaire 
 
Une nouvelle sortie, mais cette fois-ci en solitaire et sur un parcours que je n’ai pas fait depuis deux années, alors direction le Morvan. Arrivé sur place, comme d’habitude un petit café pour démarrer cette journée. L’eau est basse et très claire, j’ai l’impression de pêcher dans une bouteille d’eau de source, les truites vont me voir de loin, j’ai intérêt à être discret.





J’arrive à décaler quelques truites, mais elles se contentent de suivre la cuiller et de faire demi-tour à mes pieds. La première partie du parcours est assez facile d’accès, la seconde, ce n’est pas la même rengaine, des embâcles dans tous les sens, pour les éviter, il faut monter dans la pente ou passer dans les ronces, pas facile d’être un pêcheur de truite. Mais tous ses efforts sont récompensés par la prise d’une belle truite combattante et bien en forme. La couleur blanche est de mise et se solde par une seconde truite et quelques décrochées, les belles étaient tatillonnent. J’abrège ma session, car je n’arrive pas à passer des troncs d’arbres en travers la rivière et sur le côté se dresse un mur de ronces, je prends pitié de mon waders et décide faire demi-tour… 

 Cuiller Furie Grise







 Cuiller Snow







 Cuiller Aurore






Vivement la prochaine....




2 commentaires:

  1. Très joli la 1ère fario, tu as du souffrir la 2ème partie de la session car il y a beaucoup d'arbre, cela permettra de créer une réserve naturelle @+ l'ami pêcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était bien en forme, elle n'a pas demandée son reste quand je l'ai remise à l'eau,oui c'est sûr, il y auras moins de pêcheur sur ce secteur...@+ l'ami pêcheur

      Supprimer