Deuxième…capot

Et oui cela devient maintenant une habitude, pour ma deuxième sortie, cela s’est encore soldé par un cinglant capot.

Pourtant, quand je suis parti en direction du Morvan, malgré une petite gelée matinale, j’étais remonté comme une pendule. C’est sous un soleil radieux que j’arrive à destination, il est plus de 9 h 30, à cette époque de l’année rien de ne sert d’être là dès l’aurore surtout à la cuiller. La rivière est magnifique, le niveau est bon, l’eau est de couleur thé comme j'aime, fraîche malgré tout, 4°, les belles vont être encore engourdies, avec le soleil, j’ai espoir de les voir sorties de leur léthargie.

Après quelque temps, je déchante vite, c’est reparti sur les mêmes bases que la semaine dernière, malgré toute ma bonne volonté, les changements incessants de cuillers, de cuillers ondulantes, de devons et même de poissons nageurs (ils n’étaient pas sortis de ma boîte depuis deux ans), je dois me rendre à l’évidence, le deuxième capot se profil, c’est même pire que la semaine précédente, car aucune belle n’a daigné me montrer son museau, et pour clore cette session, le temps se met aussi de la partie, c’est sous un déluge d’eau avec de la neige mélangée que je rentre tout penaud à mon véhicule…vivement la semaine prochaine en espérant que le dicton ne sera pas vérifié…jamais deux sans trois…

Vivement la prochaine...

1. Dur dur !! Je reviens du Morvan. Première "chaleurs" hier, sans déconner on sentait des vagues d'air chaud dans les gorges où j'étais. L'eau par contre était encore très très froide ( je n'ai pas de thermomètre ). Le matin capot... J'ai bien fais retourné une truitelle ou deux mais dur dur. L'après midi j'ai énormément marché pour toucher 8 poissons. 4 sorties et 4 décrochées ( triples sans ardillons ). Des centaines de lancers, une bonne dizaine de kilomètres à pied pour un maigre résultat mais ça vaut toujours le coup ! Toujours un plaisir de passer lire de temps à autre tes publications

1. Bonjour Jérôme,
      Cela me fais très plaisir de te lire ici, hé oui le Morvan en ce moment c'est dur dur, malgré la température ambiante les truites ont du mal à sortir de leur torpeur. l'eau est encore froide, j'ai mesuré 7° hier, cela remonte petit à petit. Malgré tout, c'est un réel plaisir d'arpenter les rivières du Morvan et peu importe le résultat. A bientôt Jeff