Première en duo





Première en duo 




Ce samedi, sortie avec Steph, mon binôme de pêche, nous prenons la direction de l’Yonne sous un ciel couvert. Arrivé sur place, il pleut, après un rapide café, nous descendons à la rivière, la pluie redouble, mais cela n’entame pas notre moral. Après plusieurs lancers, aucune truite n’a daigné montrer son museau, deux heures plus tard, juste une petite touche, mais le compteur est toujours bloqué à zéro. Nous croisons un petit ruisseau, nous le remontons, mais idem les truites ne sont pas là. Changement de secteur, nous continuons sur l’Yonne un peu en aval, l’eau a monté, elle déborde sur le pré dans certains endroits. On décide de se replié en direction du Ternin, il n’est pas tombé de pluie sur ce secteur. La rivière est belle, mais les truites ne sont pas de sortie, j’arrive tout de même à déclencher l’attaque d’une belle fario d’environ trente centimètres sur une de mes cuillers fétiche, la Fario-1. Cela sera la seule touche de la journée, on remettra ça plus tard en espérant que les truites seront plus coopératives.




 Un nouveau modèle en cours d'essais...




Au fond, ça déborde...




Une belle Salmo trutta éclairus chocolatus pris au devon "Made in Gaule"...










Vivement la prochaine...




3 commentaires:

  1. Le Morvan austère :-D Bravo il n'a pas entamé votre motivation. J'ai cherché les sources de l'Yonne l'an dernier mais je me suis perdu ha ha. Joli le devon, tu prends un peu avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, difficile le Morvan en ce début de saison, pour le devon, l'an passé, j'ai pris quelques truites sur ce coloris et avec d'autres, mais j'avoue que je pêche de moins en moins avec.

      Supprimer
  2. Bien vu l ami... tu persévères et ca marche... oui difficile ce début de saison... yadeleau... quant aux sources de l Yonne, j ai failli y aller une fois, je ne suis passé pas loin. . Elle nait dans une petite tourbiere je crois. Munis toi d une carte IGN Jérôme c est pratique. J adore aller aux sources des rivières que j aime. J ai fait celles de notre Vézère en Corrèze, celles de la Dordogne au Sancy, celles de la Vienne (magiques)... quand on aime sa rivière. .. amitiés à vous deux. Manu le bourguignon Corrézien

    RépondreSupprimer