La der … sous la pluie

On arrive à la dernière sortie de la saison de la truite, il a plu  ses deux derniers jours, pas beaucoup chez moi, moi j’ai le secret espoir que dans le Morvan, il sera tombé des cordes. Donc pour la der, direction le Morvan sur l’Yonne. Arrivé sur place, le temps est couvert et la température extérieure est de neuf degrés, cela change de la semaine dernière, la rivière est bien remontée, il n’est pas tombé des cordes, mais des grosses ficelles, L’eau est colorée et sa température est de douze degrés. Si ces dernières semaines, je pêchais avec des cuillers numéro zéro voire double zéro, là je vais mettre des numéros deux. Après une demi-heure, je touche ma première belle, j’en profite pour faire mes derniers essais, les truites mordent mal, car j’ai enchaîné quatre décrochés d’affilée, mais elles ont du gaz par rapport à la semaine dernière. La pluie s’invite, elle tombera  pendant les trois dernières heures de cette sortie. Les truites sont mordeuses pour cette der,  je termine la session avec plus de vingt truites au compteur. Voilà, je quitte les eaux vives pour cette année, vivement la saison prochaine…

A l'année prochaine, mes belles...

1. Salut mon cher Jeff ! Ah ben on peut dire que tu t'es éclaté cette fois ci... les eaux sont bien remontées sur l'Yonne... tu étais pas loin de la portion de rivière que nous avions fait ensemble l'année dernière? Je t'envie. ... ici à part la Corrèze qui est un peu remontée, mes ruisseaux préférés sont encore bien bas. J'ai testé hier en nymphe au fil sur la Corrèze en amont du village portant le même nom, rien.... capot.... mais j avais pris ma canne UL.... sur la Montane , petite rivière coulant en dessous de chez moi, que j'ai pêché quelques km en amont, malgré l'étiage encore sévère,mes deux premiers lancés dans un trou m'ont apporté deux truites... et avec les cuillers made in Gaule bien sûr. .. une troisième s'est faite leurrer plus haut mais je n ai pratiquement pas pêché car trop peu d'eau dans la majeure partie du cours d'eau et comme plus rien n'est entretenu, ça devient difficile de lancer correctement. .. voilà. Heureux pour toi cher pêcheur. Je vais faire un tour cet après-midi dans la Corrèze et on verra bien. Il fait gris avec brouillard et crachin... je voudrais qu'il pleuve encore pour nos cours d'eau mais aussi pour que les champignons poussent à nouveau ... vivement les girolles, chanterelles à tube, bolais divers et cèpes. ... quand tout va pousser, je deviens fou....pouf pouf... Biz et à bientôt l'ami. Manu

1. Bien joué Manu, il manque un peu d'eau pour la pousse des champignons, mais ne deviens pas trop fou quand ils seront là...