Zébulon





Zébulon 



Voilà déjà quelques semaines que je suis éloigné de  mes rivières préférées, le  genou va mieux, mais entre le manque de temps et les niveaux d’eaux, par facile d’aller à la pêche, donc pour pallier ce manque et suite à mes derniers essais, j’ai fabriqué quelques leurres pour aller taquiner le black-bass au mois de juillet. Ce petit leurre ressemble à une grosse chenille, il pèse un peu moins de huit grammes et le corps mesure environ  cinq centimètres et avec sa tête  rigolote, Michel un ami, l’a baptisé Zébulon, c’est vrai qu’il en a un petit air. Trois coloris pour ses prototypes pour le moment, d’autres suivront.       




















Vivement les essais... 



 

6 commentaires:

  1. Salut l'ami! Oui marrant ces petits leurres. Tu t'amuses comme un gamin à ce que je vois. Les blacks bass vont en voir de toute les couleurs et vont se piquer au jeu ! ...Tu as de l'imagination ! Et tu as bien raison ! Ton genou va mieux alors tant mieux. Je suis comme toi, pas de pêche en ce moment. Les niveaux baissent mais sont encore hauts. et puis la météo n'est pas très encourageante...Pour moi du moins car des pêcheurs s'aventurent sur la Corrèze aux dires d'un collègue de l'aappma... mais je te rassure et ceux qui me liront.... y a des girolles partout alors je cours les bois tous ces jours derniers. .. encore 3 kg ce soir par exemple... du bonheur....je suis un peu dingue dès que les champignons font leur apparition et la canne à mouche ne me manque pas dans ces cas là. je me suis même fait un fricassée ce soir avec un Corbières qui avait le feu au c... ! Faut que je fasse gaffe, le Jis va encore me dire de faire attention à ma ligne... ma ligne ira bronzer un peu à l'océan la semaine prochaine... cure de fruits de mer de Bordeaux blanc avec ma belle . Et à mon retour début juillet les truites n'auront qu'à bien se tenir ... ! Biz et à bientôt mon cher Jeff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      Il faut bien s'occuper avec ce temps incertains, j'espère bien qu'il vont marcher. Pour les girolles, tu me met l'eau à la bouche, tu vas en avoir une provision pour la fin d'année.
      @+ et biz

      Supprimer
  2. tournicoti tournicoton!!!!!!!!......fait gaffe aux droits d'auteur!!!!.....(remarque, plus personne ne se rappelle de Zebulon à part nous et l'père Michel!!! :)....)
    En tout cas, y sont très beau ces (comment peut-on dire????....) leurres.....
    Le truc cool, c'est qu'avec toute cette pluie, on va réussir à pêcher avec des niveaux corrects dans le Morvan en été....(ou pas!!!)...au moins, les kayakistes devraient être très heureux!!!

    Gardes la pêche l'ami et ptête à bientôt......et un petit BiZ par la même occasion à notre Manu!!!!
    BiZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas que le manège enchanté, Zébulon, c'est aussi un prénom, mais plutôt difficile à porter, ou aussi une automotrice de la SNCF. C'est vrai qu'il ne ressemble à rien ou alors à une grosse chenille. Bon j'espère bientôt retourner dans le Morvan, taquiner les belles
      Biz

      Supprimer
  3. Salut je vois comme Manu et JiS tu t'amuse comme un petit fou avec tes chenilles mais je pense que nos copines du Morvan devaient s'amuser elles aussi par eau basse et claire si dame météo se décide enfin. Bizz à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Oui on espère tous que la météo soit clémente avec nous

      Supprimer