Découverte et mini session




Découverte et mini session

Ce mardi, je pars pour le magasin loisir pêche à Saint-Léger-sur-Dheune, pour récupérer ma commande d’hameçons simples sans ardillons, petite discussion François le gérant et je monte en direction d’Epinac, pour voir la Drée, j'ai pris ma canne, on ne sait jamais... La Drée est une rivière de l'Autunois, région nord du département de Saône-et-Loire, qu'elle traverse d'est en ouest. Elle prend sa source dans les hauteurs située à l'est de la ville d'Autun. Elle a son confluent avec l'Arroux, en rive gauche, au niveau de la commune de Dracy-Saint-Loup, à plus ou moins cinq kilomètres en amont (au nord) d'Autun. Dixit Wikipédia. La Drée est une rivière de 2ème catégorie. Arrivé sur place, je sors la canne pour une petite session d'une petite heure, pas assez pour explorer la rivière. J'évite les grands calmes, où il n'y a pas beaucoup de caches, je cherche les sorties de courant, après une dizaine de lancer sans grand espoir, je touche mon premier poisson, une petite truitelle, je continue un peu, en plein courant, je reçois une bonne châtaigne, c'est lourd, la truite largement maillée me fait une magnifique chandelle et se décroche, tant pis. Une dizaine de minutes après, en sortie d'un courant, nouvelle châtaigne, je ramène en force une nouvelle truite de 25 cm. Je continue à pêcher un quart d'heure sans rien toucher, il faut dire que le profil était moins bien, avec beaucoup de calmes et peu de cache. Je reviendrais un jour sur cette rivière pour une bonne session, car je pense que cette rivière a peut-être un bon potentiel.













La March Brown 






La toute nouvelle confirme...




Vivement la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire