Me voilà de retour


Me voilà de retour



Me voilà de retour, après de bonnes vacances en Corse où j'ai rencontré des personnes attachantes et vu de beaux ruisseaux ainsi que quelques truites, mais j'y reviendrai dans un prochain article. Ce vendredi après -midi, je pars en direction le parc naturel régional du Morvan pour une petite sortie afin de retrouver mes petites amies les truites. Arrivé sur place, l'eau est claire et le niveau est bon, le temps est ensoleillé, toutes les conditions sont réunies pour une bonne partie de pêche, aussi faut-il que les belles soient de la partie, mais cela est une autre histoire. Malgré des débuts difficiles, hé oui, il faut se remettre dans le bain, entre les branches et le talus, ma cuillère balance... après un petit moment de réglage, les choses sérieuses commencent par la prise de ma première truite, puis d'une seconde dans le même trou. Puis plus rien pendant plus d'une heure. J'en profite pour faire quelques essais de nouvelles cuillères et de nouveau les belles succombent à mes petits bijoux notamment sur de petites cuillères avec une hélice. Bilan de cet après-midi, une dizaine de truites, dont la plus grosse faisait vingt-huit centimètres, voilà la saison tire à sa fin, pour ma part, il ne me reste plus qu'une seule sortie..., alors vivement la prochaine


Le parcours...












Les belles du parcours...











 Et les cuillères de la session....



La March Brown




Les petites cuillères à hélice



L'Amago



 La Torgoch Char, une petite nouvelle en cours d'essais pour la saison prochaine, elle donne déjà de bons résultats



Et pour finir une cuillère à l’effigie de la marque, la Truite Dundee-Made in Gaule, qui a pris une truite pour sa première sortie...

2 commentaires:

  1. Ah ouais!!! Je trouve la dernière cuillère en photo au top....La truite dundee made in gaule....belle initiative même si je suis pas fan du "bleu"......Superbe idée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce bleu n'est pas le plus joli, mais il a l'air de plaire aux belles. C'est un petit délire de ma part...

    RépondreSupprimer