Truites boudeuses...


Truites boudeuses...



Vendredi après-midi, rapide sortie sur la Cure, cela fait deux saisons que je n'y ai mis les pieds pourtant cette rivière est magnifique et réserve parfois de belles surprises.C'est plein d'espoir que j'abords cette partie de pêche. Au bout d'un quart d'heure j'ai ma première touche, malheureusement, la truite se décroche juste avant d’entrer dans l'épuisette, un peu plus haut, nouvelle touche puissante, je me dis que cela doit être une belle truite maillée, mais espoir déçut ce n'est qu'une perche. Les truites sont-elles boudeuses aujourd'hui, car je viens d'essuyer plusieurs refus sur mes cuillères. Je croise deux pêcheurs qui descendent la rivière et font le même constat que le mien, mais eux sur des poissons nageurs. Bilan mitigé de cette sortie avec six truites touchées et plus d'une dizaine de tapes dans les cuillères. Je reviendrais sur la Cure après un coup d'eau, car la rivière était vraiment basse. Là elle m'a laissé sur ma faim...

La belle Cure:








Quelques belles de la Cure...




...une intruse !


première sortie réussit pour cette cuillère à palette I.L avec un de mes montages à plumes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire