Retour sur le ruisseau




Retour sur le ruisseau


Pour la dernière sortie de pêche d'avril, j'ai décidé de retourner sur le petit ruisseau du début de saison. C'est plein d'espoir et de doute que j'arrive sur place, d'espoir, je pense que le ruisseau à un bon potentiel de truites malgré que j'ai été bredouille la dernière fois, mais aussi de doute, car l'eau est cristalline et cela ne va pas être facile de pêcher.

Je remonte le ruisseau et au bout d'une demi-heure, j'ai un suivi, à deux mètres de moi la truite fait demi-tour, elle a dû me voir. Le trou suivant, j'ai une touche, mais la belle se décroche, les hameçons simples sans ardillon qui arment mes cuillères ne pardonnent pas la moindre erreur.

L'eau est basse et les postes sont marqués, j'amène ma première truite à l'épuisette, elle n'est pas très grosse, mais sa robe est magnifique. Ensuite, j'alterne les touches, les décrochages et les suivis, j'ai même plusieurs refus sur la cuillère Golden Trout -2, où la truite met un coup de tête dedans pour l'éjecter de son territoire.

Bilan de cette sympathique journée, plus d'une dizaine de truites de toucher et autant de suivi. La teinte orangée était la couleur de la journée.
 
 Le parcours....



....Semé d'embûches....





Clin d’œil à Jis pour l'une des cuillères qu'il affectionne...et les truites aussi
 






Jolie n'est-ce pas ?

Quelques unes des cuillères du jour

 La Golden Trout-2
Voici l'une des palettes en forme d'ailes fabriquées par Julien, montée en coloris monarque.
 La Golden Trout
 Un nouveau coloris sans nom pour l'instant....mais qui a déjà passé le test avec succès.


Vivement la prochaine session...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire