Fermeture sur la…Sioule



Fermeture sur la…Sioule 




Après ma dernière session sur le Morvan, je décide de faire la fermeture sur la Sioule, Steph mon binôme de pêche, ne peut pas m’accompagner, c’est seul que je prends la direction de cette rivière mythique. Après deux heures et demie de route me voilà arrivé sur le parcours que j’avais  repéré sur la carte plus tôt dans la semaine. Le secteur est accessible facilement car il y a un chemin qui longe en partie la rivière. Après quelques lancers, j’ai ma première tape, c’est raté, je repasse au même endroit et bingo s’est pendu, de loin c’est petit et ça ne se comporte pas comme une truite, effectivement c’est une perche, je suis un peu déçu. Un peu plus loin, je décale une truite, mais elle se contente de retourner à sa planque. Il est près de onze heures, je décide de changer de parcours, sur ce secteur, je prendrais trois perches et décrocherais une petite truite.Je descends plus en aval, la rivière est beaucoup plus large, elle est magnifique. Ce n’est pas le Morvan, ou souvent je suis seul sur le parcours, là ce n’est pas le cas, je croiserai pas mal de pêcheurs au cours de la journée. L’eau est translucide, les truites doivent me voir à vingt mètres, malgré tout j’arrive à tromper la vigilance d’une petite Auvergnate, prise en plein courant, la belle se défend avec ardeur, elle arrive tout de même à l’épuisette sans un dernier baroud d’honneur. Une petite photo et l’Auvergnate rejoint son élément. Ce sera la seule truite prise de  la journée, mais je suis content comme tout, je termine la saison sur une bonne note…Alors vivement l’ouverture 2020.



























Vivement la prochaine...


 


6 commentaires:

  1. Salut Jeff, tu as du te régaler, la sioule est une magnifique rivière, pour moi, la fermeture truite a été chaotique, 4 déchrochés en 6 heures de pêche et très peu d'activité pour cause de pleine lune mais j'ai fait une sortie en fin de journée dimanche et en 1 heure, 3 perches et 1 blageon avc 4 cuillères différentes truite dundee, que du plaisir pour finr la saison truite @+ l'ami pêcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      Oui je me suis régalé, la Sioule est une très belle rivière, plaisante à pêcher mais dommage qu'il y avait peu d'activités, sans doute dû au niveau d'eau, chaleur et certainement la lune. Mais ce n'est pas le plus important, pour moi c'est d'être une fois de plus au bord de l'eau vive...Vivement la saison prochaine...

      Supprimer
  2. Salut Jeff, je pense de plus en plus que la lune à une importance sur la pêche, mes pires sessions 2019 ont été faite lors des pleines lunes, je remarque que sur le même cours d'eau, en quelques jours, les poissons ont une activité complètement différente
    @J+ l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu, Je pense que tu as surement raison, j'y ferai plus attention à l'avenir. @+ l'ami

      Supprimer
  3. V'la que l'Jeff sort de "ses" terres Morvandelles...planquez-vous les copines pour les prochaines saisons!!!!!.....amitiés.
    Jis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut SeB,
      Et oui, je m'expatrie, mais les belles n'ont rien à craindre au vu de mes dernières performances...J'espère que la saison prochaine faire plusieurs sorties en dehors des terres Morvandelles. @+ Jeff

      Supprimer