Test nouveautés et prototypes « Truite Dundee-Made in Gaule »



Test nouveautés et prototypes « Truite Dundee-Made in Gaule » 



Aujourd’hui samedi, j’ai décidé de faire l’essai de quelques cuillers et prototypes « Truite Dundee-Made in Gaule ». En début d’après-midi, je prendre la direction du lac de la Sorme qui se trouve à peine à cinq minutes. Il y a pas mal de vent et je l’ai de face, mais bon les cuillers que j’essaye sont assez lourdes. Je commence par une « The-Quimperlé » de trente-huit grammes, malgré son encombrement, elle se lance pas mal, je trouve qu’elle ne tire pas trop quand on la ramène, après plusieurs lancers, je valide la cuiller. Puis vient le tour de la vingt-cinq, seize et treize grammes, elles sont validées aussi sauf pour la seize grammes où la palette ne tourne pas et reste coller au corps, peut-être que l’étrier est trop petit, à voir. Puis vient le tour de diverses cuillers prototypes avec plus ou moins de succès. J’essaye enfin mes fameux devons à la sauce « Truite Dundee-Made in Gaule », il y en a un de trente-deux grammes, un autre de vingt-six et le dernier à peine vingt grammes. Je commence par le plus lourd, il file très loin, il n’a pas de prise au vent, plus de quarante mètres facile. Il coule rapidement, je le décolle par une traction un peu sec, je le ramène sur deux mètres en linéaire comme une cuiller, je relâche, je le manie comme pour le mort manié, je le ramène et bing, le choc, je ferre comme un bûcheron, c’est pendu, cela se défend bien, arrivé à dix mètres du bord, je vois que c’est un brochet, un dernier baroud et il file à l’épuisette. Une photo et il repart rejoindre son élément. Devon validé avec succès, j’essaye les autres, tout se passe bien, il ne me reste plus qu’à en fabriquer pour le prochain salon. Juste un petit aparté, j’ai été surpris de voir un kayak sur le lac, surtout dans un endroit où même le club de voile local n’a pas le droit d’aller, alors que nous pêcheurs, nous n’avons pas le droit de mettre un pied à l’eau….












 





Vivement les prochains essais...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire