C’est la dernière…




C’est la dernière… 




Ce samedi, après plus de deux mois sans pêche, je décide d’aller faire un petit tour dans le Morvan que j’aime tant, histoire de se vider la tête de toutes ses questions qui resteront hélas sans réponses pour moi…

Arrivé sur place, c’est pire que je le pensais, il n’y a plus d’eau dans ma rivière préférée, l’Yonne. Je suis tiraillé entre l’envie de pêcher ou de faire demi-tour, c’est la première fois que je la vois si basse. Malgré tout, je monte une cuiller, un coloris monarque en taille numéro un, sur le premier lancer, je passe juste sous les branches sans accroc, je n’ai pas trop perdu la main, deuxième lancer, je vois une forme qui se retourne au passage de la cuiller, mince, elle l’a raté, je continu m’a récupération et là, c’est le choc, ça a l’air d’être joli, la belle se défend bien, elle cherche à regagner sa cache, mais trop tard pour elle, je l’emmène à l’épuisette, elle a une robe magnifique. J’ai une pensée particulière pour notre ami Dom, je l’a mesure, trente centimètres, elle est bien en forme, petite photo et la belle rejoint son élément, à l’année prochaine… j’espère. Un peu plus loin je fais une petite riquette d’environ une douzaine de centimètres. A peine deux heures de pêche, dépité par ce manque d’eau, je décide de plier, décidément cette saison me laissera un goût amer… Alors vivement la prochaine.


















 A l'année prochaine les belles...



2 commentaires:

  1. Salut Jeff. Pour moi aussi fermeture samedi . Malgré le manque d'eau, et la pollution subie dans notre rivière la Montane, quelques km plus en amont (il y avait qd même une hauteur de 7m de mousse en bas des cascades de Gimel il y a un mois ), et où tout a été tué sur 5km, j ai la bonne surprise de voir que les truites ont été épargnées dans mon secteur en amont du village. 6 truites, dont une d'un peu moins de 25cm, ont été séduites par ma mouche artificielle. Mais j ai beaucoup moins pêché cet été à cause de la chaleur et du manque d'eau.
    Comment ce fait il que tu aies délaissé tes rivières pendant deux mois ? Et que t arrive-t'il pour que tu nous parles de tes questions sans réponses en début de ton post ? Serait-ce la disparition de notre ami Dom ? Sais tu que je communiquais souvent avec lui? Il m avait écrit en début d'année que des personnages comme lui et moi étions fait pour se rencontrer. Hélas cela ne se fera pas.. c est comme ça. En espérant que tu retrouves un peu le moral... je vois que tu es toujours dans la création. c'est bien... Moi en ce moment également mais c'est de spectacle type cabaret qui m'occupe à mi temps! De grosses journées entre boulot et répétitions musicales et écritures des arrangements pour 3 musiciens. Ça motive. A bientôt de tes nouvelles. Amitiés mon cher Jeff. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,

      Cette pollution c'est dommage pour la rivière et surtout les poissons, j'espère que tout rentera dans l'ordre. Pareil pour moi, il faisait trop chaud alors pas le courage de sortir et j'avais envie de laisser les poissons en paix , j'y suis aller pour finir la saison mais cela est pire que je pensais, l'eau était super basse sur l'Yonne. Je vois que tu est toujours dans le spectacle et que cela t'occupe bien, moi je continu les créations cela m'occupe bien les soirées. Allez vivement la prochaine saison , biz et à bientôt Manu...

      Supprimer