Une
dernière frustrante…
On
peut dire que cette dernière sortie de la saison de ne me laissera pas un souvenir impérissable. Déjà quand le
réveil a sonné, j’ai eu du mal à me lever, pas très motivé le gamin pour cette
dernière, je traine devant ma tasse de café, il est 8h30 quand je pars en
direction du Morvan. Arrivé sur place, le temps est maussade, froid, mais il ne
pleut pas, c’est tant mieux. La rivière est belle, il y a un bon niveau d’eau,
elle est claire et sa température est de 9°. Sur le premier lancer, j’ai un
suivi, mais la belle fait demi-tour, cela commence bien. Pendant les heures qui
suivent, je ronge mon frein, j’ai des suivis ou des coups de tête dans mes
cuillers pour les faire sortir de leurs territoires mais aucune ne veut mordre.
J’ai beau changer de coloris, je passe du vert, de l’orange du blanc, du noir,
etc…Le seul qui a l’air de les faire décaler, c’est le marron. Après plus de
deux heures de pêche, j’arrive enfin à décider une truite, sur le coup après
j’en décroche une autre, ce n’est qu’un feu de paille. Les truites sont
toujours aussi peu mordeuse. La fin de la journée arrive, c’est presque un
soulagement d’être au bout du parcours,
j’ai arrêté de compter les suivis après une vingtaine, cela en était
frustrant. Décidément cette saison 2017 ne restera pas pour moi comme l’une des
meilleures…Alors vivement la prochaine.
Vivement 2018...
Ça sent la nostalgie....déjà!!!
RépondreSupprimerLes plus belles sorties sont celles que l'on n'a pas encore vécu!!!!!
Alors, Jeff, garde la pêche...et surtout, commme le dit un "pauv'pêcheur" d'un aut'blog!!!!!.......ENJOY!!!!!!!
BiZ......
JiS
RépondreSupprimerSalut mon JEFF
Oui je te sens dépité pour cette dernière sortie.
Frustré surtout que c'est ta dernière de la saison. toujours un peu de nostalgie...
Bon tu vas t'attaquer au carnassier un petit peu je suppose.
Moi le carnassier, c'est quand je n'ai rien d'autre à foutre. Pas assez équipé, malgré quelques shads et poisson nageurs, mais mes échecs successifs et le manque d'activité des brochets ou perches me lassent vite. Moi il faut que ça bouge, et lancer des heures du bord d'un étang sans activité... bof ! je préfère de loin mes petits torrents accidentés de ma haute Corrèze.
il me faudrait des copains avec un bateau, un échosondeur, du matos pour pêcher au fond, une glacière la saucisse sèche le pain de campagne et la bouteille de blanc au frais....
Cette saison à la truite a été particulière avec cette météo parfois bien difficile. pour ma part j'ai fait quelques belles sorties mais dans l'ensemble, ce fut moyen. on a eu de l'eau, ensuite, la chaleur caniculaire, un mois d'août très capricieux. Bon j'ai pu pêcher dans le Vercors, la région d'Annecy aussi.. pas mal bougé et privilégié les sorties avec ma douce au bord de l'océan.
Ce week end de fermeture, j'avais ma fille et son petit ami. pas de pêche mais quelques balades dans les bois pour ramasser des girolles. Elles commencent à pousser c'est sympa... il parait qu'il y a des trompettes aussi, je vois ça ce soir.
Chez moi en Corrèze, j'ai la Dordogne. les aficionados s'en sortent parfois bien, mais pour un gars comme moi, cette rivière est énigmatique. Et pas évident de trouver quelqu'un de libre pour passer du temps avec toi pour t'expliquer cette rivière... alors observer, regarder ce que font ceux qui réussissent sur internet, les montages etc... et passer du temps dans l'eau... mais la Dordogne, il faut rester presque statique dans le lit de la rivière... pour pécher l'ombre commun. La file de pêcheur dans l'eau..., tous les 20 m... dans les meilleurs postes... tu peux pas te mettre au milieu.... ils lancent pendant deux heures au même endroit... mouais... mais bon, c'est comme ça qu'ils prennent du poisson. J'ai eu quelques succès parfois, mais je trouve cette rivière très difficile. et trop fréquentée... le néophyte n'a que peu de chance sur des poissons éduqués !
mais j'ai fait une sortie très sympa sur la Montane , petite rivière coureuse au dessus de mon village. Il y a 10 jours. j'ai la maison juste en amont de ses berges et je l'entends couler, je connais ses bruits et comme cette rivière a monté suite aux pluies de la nuit, je me suis dis que, malgré la température un peu basse, les truites allaient sortir de leur cache. Bien m'en a pris. j'ai sorti les nymphes ! bingo, 5 truites en 2 heures et 3 de 20 à 25 cm environ. le pied ! ça m'a réconcilié avec la rivière !
voilà mon cher Jeff !
bises et à bientôt
MANU
Mon cher manu tu sais le carnassier se pêche aussi à la mouche ; une canne de 9 ou10 pieds une soie de 8 à 9 quelques streamer et c'est parti pas la peine de plus et quand tu pique un bec ou une perche c'est d'autres sensations difficiles à expliquer.
RépondreSupprimerMichel
Mon cher jeff
RépondreSupprimerne désespère pas dans 6 mois ce sera reparti dis-toi que celles que tu n'as pas tenu cette année tu les prendras avec leurs sœurs
la saison prochaine ; et te connaissant tu vas nous imaginer encore quelques nouveaux bijoux pour leurs développer l'appétit.