Devon bois




Devon bois


 

Voici quelques devons bois pour la saison prochaine, j’en ai  testé quelques-uns cette année avec plus ou moins de succès. Sur ses leurres improbables, je rappelle que ceux-ci sont fabriqués avec une perle de bois, j’ai réussi à leurrer quelques truites et autres chevesnes, que ce soit dans des radiers, des courants ou dans des trous. La première série de devons avaient quelques petits défauts, les yeux et les rivets que j’avais collés ne tenaient pas en place, la peinture s’écaillait au moindre choc, au cours de cette saison, j’ai réussi en partie à éliminer ses défauts. 

Devons en 20 mm-+/- 1.9gr














J'en ai fabriqué de plusieurs tailles, un de 20 mm pour moins de deux grammes, un deuxième de 20 mm, mais pour un poids d’environ 3,60 grammes, un autre de  25 mm pour 4,50 grammes et un dernier, un sumo de 30 mm pour un poids colossal de 8,50 grammes. 

Devons en 20mm-+/-3.60gr


 

 Devons en 25mm-+/-4.50gr 













Et enfin mes devons sumos en 30mm-+/-8.50gr




Quelques belles ...








Voilà j’espère que les nouveaux feront aussi succomber nos belles, alors vivement les essais…





2 commentaires:

  1. Salut.
    Comme je te l'ai sugéré lors de ton article précédent je vois que tu as de magnifiques boules pour suspendre dans ton sapin, pas la peine de crochets les triples vont faire l'affaire.Pour les cadeaux pas la peine de se baisser, ceux-ci sont a bonne hauteur. Trêve de plaisanterie c'est vraiment du beau boulot ' chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, tes commentaires me font bien plaisir et rire aussi, je vais essayer ta nouvelle idée de déco...
      A bientôt Jeff

      Supprimer