Avant la pluie





Avant la pluie


Dernière sortie sur l’Yonne pour cette saison, la météo a annoncé de la pluie pour la fin de matinée, je n’arrive pas trop de bonne heure  pour cette avant-dernière sortie de la saison, il est déjà 9h00 quand je commence à pêcher, le ciel est voilé, l’eau est claire et à 13° de température, des conditions comme j’aime bien. J’ai décidé de pêcher qu’avec des cuillers de style « Panther Martin » comme je l’avais promis à Manu, pêcheur corrézien. Dès les premiers lancers, je touche une truite, cela me conforte dans le choix que j’ai effectué, sur les coups suivants, je vais prendre plusieurs belles, elles sont de sortie aujourd’hui, il faut que j’en profite avant la pluie. Il est près de midi, j’ai une vingtaine de truites de prise quand les premières gouttes font leur apparition. Je vais prendre encore quelques truites, il pleut à verse, la rivière monte, les truites se mettent à l’abri, il est temps de rentrer. 
















 





 
La cuiller du jour




Vivement la prochaine...

2 commentaires:

  1. La pluie s'est invitée pour cette fermeture....juste un peu trop tôt pour moi, mais c'est la vie.....et c'est bon pour la rivière et pour nos copines qui pourront prendre des forces avant la fraie...
    Allez, dans six moi l'ouverture!!! Gardons la pêche.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore six mois que cela va être long, on n'a pas fini de faire des mouches ou des cuillers tout en rêvant à nos futures prises

      Supprimer