Sortie entre amis





Sortie entre amis


Nouvelle sortie sur le Morvan, mais cette fois-ci, je suis accompagné de Stéphane, mon binôme de pêche et de Roland, son père, apprenti pêcheur à la cuillère. Après un petit café, nous sommes d’attaque, Steph est le premier à prendre une truite au bout de quelques lancers. La matinée s’annonce bonne, mais cela ne durera pas. A la fin de celle-ci, il n’y a que trois truites de prises donc une prise par Roland, notre apprenti leurriste, qui se débrouille plutôt bien et pour la première fois de la saison, je suis bredouille à mi-parcours. Petit repas dans une petite brasserie de Château avec un petit Bourguignon réparateur et nous voilà fin prêt pour la 2e mi-temps. Après m’avoir fais chambrer par mes deux associés, me voici remonté comme une pendule, mais rien ne fait jusqu’à 15 h 30, où là je touche enfin le Graal avec une petite truitelle, l’ouf de soulagement que j’ai poussé, a dû s’entendre jusqu’au fin fond du Morvan. L’après-midi n’est pas mieux que la matinée, Stéphane touchera quatre truites, Roland en prendra deux et moi, je terminerais mieux que le matin avec cinq truites au compteur. Encore une belle sortie, dommage pour Roland, notre apprenti, que les truites n’étaient pas plus en activité, mais il est très appliqué, attentionné et a envie d’apprendre, je suis sûr qu’à la prochaine sortie, il fera des miracles….






 Attentif


 Une autre habitante des lieux


1ère truite pour Roland


Avec les chaleurs, il faut bien s'hydrater

Et puis manger (Hein! Tassin!!!)


Alors ça mord?






Et de deux...



On a passé un bon moment avec plein de fous rire…vivement la prochaine 






2 commentaires:

  1. Quoi de mieux qu'une sortie entre copains avec à la clé un bon repas bien arrose quand en plus former un futur truitiste c'est le summum .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord avec toi, comme quoi aussi il n'y a pas d'age pour ce mettre à la truite

      Supprimer