Orage, perches et truites...


Orages, perches et truites...





Samedi, petit tour sur mon ruisseau préféré, cela fait plus d’un mois que je n’y ai mis les pieds. Arrivé sur place, le ciel est légèrement voilé, je fais confiance au bulletin météo que j’ai regardé avant de partir, je laisse ma veste de pluie dans le coffre de la voiture, grave erreur. Après plus d’une vingtaine de minutes de marche me voici à pied d’œuvre, au premier lancer, je touche un chevesne qui se décroche à mes pieds, un peu plus haut, je touche une perche, puis une seconde, bizarre, à ce niveau de la rivière, c’est la première fois que j’en touche, mais avec le réchauffement des eaux de ses jours, il n’y a rien d’étonnant. Le ciel s’obscurcit de plus en plus et les premières gouttes tombent, mais cela ne m’inquiète pas, je prends encore trois perches et là, un éclair suivi du tonnerre, je plie rapidement (le carbone ne fait pas bon ménage avec la foudre), je remonte sous un bel orage et j’arrive noyé au véhicule, merci météo France. Je décide d’aller voir la pollution de l’Yonne, la rivière porte encore les stigmates de cette pollution et l’eau est encore noire. Il ne pleut plus, je décide d’aller pêcher plus en amont, l’eau est teinter juste comme il faut. Je vais en profiter pour tester un nouveau coloris de cuiller et cela ma plutôt bien réussis avec plus d’une vingtaine de truites prises dont une belle de vingt-cinq centimètres, les belles étaient de sortie. Je testerai de nouveau cette cuiller lors de la prochaine sortie. Il pleut de nouveau, il est temps de partir.







 L'Yonne polluée....

Les berges sont pleines de boue  et les fonds colmatés


Nouvelle cuiller

















Encore une nouvelle



Vivement la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire