Dernière de mai





Dernière de mai


Pour finir le mois de mai, je part pêcher sur la Roche, mais dans un secteur que je connais peu. La rivière est sublime avec de beaux trous et de belles caches pour nos copines. J’attaque avec une cuiller classique, la fario-1, quelques suivis plus tard, je touche ma première truite, les belles sont de sortie,  je vais en profiter pour faire quelques essais avec de nouveaux modèles avec plus ou moins de succès. Je passe sur une Honha Section et dans un trou,  je ferre et j’aperçois un reflet, cela à l’air gros, c’est maillé, le poisson part sur le côté, j’ai vite compris que je n’avais pas affaire à une truite, mais à un chevesne, mise à l’épuisette et mesuré, il fait un bon trente-cinq centimètres, dommage que ce n’était pas une truite. Avec cette cuillère, je vais toucher plus d’une dizaine de truites dont quelques-unes de maillées. Dans un secteur où la rivière serpente tranquillement à travers les près, je me suis fait rappeler à l’ordre par un troupeau de vaches avec leur progéniture, comme quoi c’étaient eux les reines du secteur,  j’ai vite compris le message en changeant rapidement de pré. Voilà, j’arrive au bout du parcours, je suis content de ma session où j’ai (re)découvert une magnifique rivière. Le mois de mai est fini, juin arrive et je vais pouvoir sortir mes petites cuillères  ultralégères…






 La Fario-1



 Une petite nouvelle
















 La New March Brown









Vivement la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire