Petite sortie sur l’Yonne…



Petite sortie sur l’Yonne… 



Il y a une semaine, une nouvelle sortie en solitaire, direction le Morvan pour une pêche sur l’Yonne, mais sur la partie aval. La rivière est belle, il manque un peu d’eau, mais c’est pêchable, l’eau est claire et à dix degrés, les conditions sont réunies pour une bonne session. Après quelques lancers, j’aperçois ma première truite, elle suit ma cuiller, l’observe et à quelques mètres de moi fait demi-tour. Un peu plus loin sur un beau poste, je prends une belle cartouche, la belle longe le courant et joue avec, après un dernier rush, je l’amène à l’épuisette, je suis heureux comme tout, une petit photo et elle retourne dans son élément. Après plusieurs suivis, je touche une belle truite, elle me met la misère, après deux sauts et à l’approche de l’épuisette, la belle après un ultime baroud, se décroche, dommage, elle était vraiment jolie, mais c’est le jeu. Encore quelques suivis, décidément, les truites ne sont pas mordeuses, je décide de rentrer, en espérant revenir rapidement.
















Vivement la prochaine....



2 commentaires:

  1. Belle rivière que je vais découvrir cette année, j'étais hier dans les sources du Ternin vers le lac de Chamboux, très joli coin de pêche @+ l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu, le Ternin est aussi une belle rivière , dommage qu'il y a des endroits privé ou l'on ne peut pas pêcher sur une bonne partie de son cours....

      Supprimer