Un petit nouveau




Un petit nouveau 




Voici un nouveau leurre à la sauce « Truite Dundee-Made in Gaule », ce petit nouveau est inspiré du célèbre « Balatuna » de chez Sakura, un leurre pour la pêche en mer, pour les bonites et thons, mais moi je l’ai adapté pour l’eau douce. Un corps en cuivre et plomb pour un poids de quinze grammes, ce petit leurre se lance à grande distance grâce à son corps profilé, tellement loin que lors de mes essais, à cause d’un nœud que je n’ai pas voulu refaire par flemme, ce leurre a fini au fond de l’eau à plus de cinquante mètres…ce petit leurre fait trente-cinq millimètres, avec son devant concave, il crée des bulles d’air et vibre légèrement quand on le ramène à grande vitesse. Malheureusement pour moi, je n’ai pas réussi à le tester plus longuement car au bout de six lancers, il a décidé de se faire la malle, reste plus qu’à en refaire quelques-uns pour continuer les essais. Et puis il faudra que je lui trouve un nom. J’ai un autre prototype mais celui-ci fais plus de soixante-dix grammes, mais celui-ci est fait plus pour la traine ou pour pêcher à la verticale…








Et le +70gr 










Vivement les prochains...





2 commentaires:

  1. Belle réalisation, c'est vraiment original comme leurre et dommage qu'il finisse au fond de l'eau @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui dommage mais cela fait partie du jeu...et pour prendre du poisson faut bien le mettre à l'eau...

      Supprimer