Sortie sur le Ternin





Sortie sur le Ternin 




Aujourd’hui, j’ai craqué, un peu marre du taf, j’ai posé quelques heures de récup pour aller me ressourcer au cœur du Morvan. Je pars en direction du Ternin vers une partie que je ne connais pas du tout. J’avais peur avec les pluies de la veille que les eaux soient trop hautes pour pêcher, mais non c’est jouable. Je suis en mode repérage, je vais faire plusieurs secteurs. Sur le premier, je remonte la rivière sur environ trois cent mètres, le parcours serpente à travers la prairie, mais pas assez couvert à mon goût, je décide de faire demi-tour. Second secteurs, il y un peu plus de végétations, malheureusement, il est entrecoupé de secteurs privé. Sur le troisième secteur, je fais une joli fario de trente centimètres, la belle est sortie de sous les racines et a pris ma cuiller Morvan en plein, courant, j’ai eu droit à un joli combat, petite photo et elle a rejoint sa cache. Dernier secteur de la journée et selon moi le plus beau, la partie la plus sauvage, j’ai pris une nouvelle truite de vingt-deux centimètres, toujours à la cuiller Morvan. Il est temps de rentrer, j’ai été enthousiasmé par cette rivière, c’est sûr, j’y reviendrais durant la saison.








 Cuiller Morvan...





Castor...








Vivement la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire