Sortie éclair sur l’Yonne





Sortie éclair sur l’Yonne 



Samedi matin, direction le Morvan, pour une sortie sur l’Yonne. Le temps est couvert et la pluie menace, mais cela ne m’arrêta pas. Il y a un léger crachin vers Autun, aux alentours d’Arleuf, pas la même, il pleut comme la semaine dernière et il y a du brouillard. Comme d’habitude, arrivé sur place, je descends la rivière, cela coule fort et la couleur est foncée, c’est encore jouable. Mais au bout d’une demi-heure, je décide de plier, car l’eau est montée vite, cela pulse, j’ai du mal à tenir debout dans la rivière, en remontant à la voiture, je m’arrête pour donner un coup de cuiller dans les amorties et les bordures et là bingo, je touche une truite, elle part comme une bombe dans les flots déchaînés, c’est une arc, je le vois à sa défense, après quelque temps, j’arrive à la mettre au sec (enfin façon de parler). C’est assez rare de prendre une arc en ciel dans ce secteur de la rivière, je pense qu’elle a dû s’échapper de la pisciculture à quelques encablures d’ici. Un peu plus haut, je touche une nouvelle truite, c’est fois-ci une fario, mais la belle arrive à se décrocher. Voilà encore une session qui me laisse sur ma faim, deux heures de route pour une heure de pêche, j’espère que la prochaine sortie sera meilleure…








Vivement la prochaine...

4 commentaires:

  1. Salut Jeff. Eh oui parfois on fait des km pour un temps de pêche assez reduit. Mais ne nous plaignons pas. Il y a de l'eau contrairement à l'année dernière. J'ai fait comme toi dimanche. Trop d'eau sur la Corrèze pour pêcher en nymphe. Capot. J'ai tenté avec tes cuillers sur une rivière au debit moins fort mais l'eau était froide. Mais tout de même 3 truitelles ont été séduites. Sympa. cette semaine j'ai les enfants + la meilleure copine de ma fille. C est animé. Bon je me familiarise avec la nouvelle technologie (enfin pour moi !!!) Et je peux maintenant envoyer des messages via mon portable. Mais je suis plus à l'aise pour monter des mouches même sur hameçon de 20 . On ne se refait pas. Voilà mon cher Jeff, à bientôt de te lire. Bises. Manupecheurcorrezien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      je vois que tu n'est plus un "anonyme", tu as réussit à trouver pour ton nom. Tu as plus de chance que moi en ce moment,niveau pêche, car depuis le début de saison ce n'est pas formidable, mais j'espère qu'il y aura des jours meilleurs, et que c'est juste un passage à vide. A bientôt Manu.
      @+ Jeff

      Supprimer
  2. Les eaux sont en effet très hautes et les conditions climatiques
    peu engageantes pour cette semaine, c'est pour cela que nous irons vendredi matin avec JiS et HCD à l'étang des Cloix ou il reste encore 5 places de libre à l'heure ou je tape il serais intéressant que cela ce complète car les élus locaux y ferons une visite et cela montrerais l'intérêt porté par les pêcheurs pour ce projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela serait bien, voici le lien pour une pétition en ligne

      https://www.change.org/p/communaut%C3%A9-de-communes-du-grand-autunois-morvan-projet-de-r%C3%A9servoir-mouche-%C3%A0-l-%C3%A9tang-des-cloix

      Supprimer