Enfin !!!




Enfin !!!


Enfin, après six mois d’attente, je prends la direction du Morvan avec Steph, mon binôme de pêche depuis des années. Nous arrivons à l'aube, la vraie comme dirait Jis, vers 8 h 15, après un petit café qui nous réchauffera, car il fait-1° malgré le soleil qui pointe son nez, nous descendons à travers le bois et après 20 mm de marche, nous voilà enfin au bord de la rivière, cette saison, je me suis équipé d'un thermomètre, l'eau est claire et à peine 5°, cela ne va pas être facile à la cuillère, je sais que ce n'est pas la meilleure technique pour l'ouverture, mais made in Gaule oblige j'ai beaucoup de tests à effectuer. Il est 9 h 00 quand nous mettons nos premières cuillères à l’eau. Jusqu’au casse-croûte de midi, nous n’aurons pas une seule touche, mais quelques suivis. Nous croisons trois tocqueurs qui n’ont pas eu plus de touche que nous, les belles du Morvan se font attendre. En début d’après-midi, Steph décale une petite mignonne, que je prendrais sur une Golden-trout2, c’est cela le travail d’équipe. Je lui rendrai la même un peu plus tard sur une truite maillée…Malgré une ouverture moyenne, quel bonheur de retrouver les eaux vives du Morvan, de partager la même passion entre amis, vivement la prochaine sortie…







 La willoughby...







Un nouveau coloris...





Un petit devon coloris fario-1...









Un peu encombré...



Pas facile la pêche dans le Morvan...



Joli prise de 33cm à la cuillère ..







Jolie Morvandelle...



La Golden Trout-2 semble être comme la saison précédente la cuillère des eaux froides et du temps ensoleillé...



Un autre devon coloris truite arc en ciel...



la nature se réveille ...






La deuxième Morvandelle de la session...







Vivement les beaux jours .....

2 commentaires:

  1. Joli reportage et bien belle ouverture.....Encore frileuses nos camarades mais, leur appétit viendra avec le réchauffement.....
    Et beau 33cm, a priori un standard dans ces beaux moments!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jis de ton commentaire, il me fait bien plaisir, oui les belles sont encore timides, il faut prendre son temps, les beaux jours arrivent… belle ouverture pour vous aussi, la Cure est magnifique, j’espère y aller au cours de la saison. Je vois aussi que pour vous ils y a eu un bon moment de convivialité avec ses trois beaux 33cm avec de belles robes différentes

    RépondreSupprimer