Belle sortie de mai


Belle sortie de mai



Après quinze jours sans aller à la pêche, me voici de retour au bord de la rivière pour taquiner les belles. Après avoir scruté attentivement la météo dans le secteur où je vais pêcher, je vois qu’il y a de l’orage et que ce petit coup d’eau devrait faire sortir les truites.

Arrivée sur place,  l’eau est légèrement teintée et elle commence à descendre, je me dis que c’est tout bon pour moi. Je vois un pêcheur au toc un peu plus bas qui remonte à son véhicule, je passe lui dire bonjour et prendre quelques renseignements. Il me dit qu’il n’a pas vu une seule truite et pas une touche, il préfère changer de secteur.

Je commence à remonter la rivière, au bout d’un quart d’heure, j’ai une touche, la truite dévale le courant, elle à l’air d’être belle, après plusieurs chandelles, je l’amène à l’épuisette, c’est une belle truite bien dodue de 25 cm, petite séance photos et elle rejoint son élément, la journée commence bien. Un peu plus haut, nouvelle tape sur ma cuillère Fario-1, encore une touche puissante, c’est une belle truite de 27 cm. C’est assez rare dans ce secteur d’avoir deux truites maillées coup sur coup. Le coup suivant, c’est à nouveau une truite maillée, mais elle se décroche, les grosses sont de sortie. J’alterne tout au long de la journée, truites maillées et non maillées.

Le bilan de cette belle journée, 22 truites touchées avec une dizaine de maillées dont plusieurs de 27 et 25 cm. J’ai pris les trois premières truites sur une cuillère Fario-1, quelques-unes avec une cuillère Yamame et une quinzaine sur une cuillère Golden trout-2 qui semble être la cuillère de ce début de saison.

La rivière:







Quelques belles de la session:












Et les cuillères de la journée:


La Fario-1, une classique mais toujours redoutable

La Yamame, une petite nouvelle mais au combien efficace

Et la star du jour, la Golden Trout-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire