Enfin !!!


Enfin !!!



Enfin l'ouverture ! Après 6 mois d'attente, je retrouve les eaux vives du Morvan. Cette année je prends la direction d'un petit ruisseau que j'ai repéré la semaine dernière lors d'une virée pour voir de nouveaux coins de pêche pour la saison qui vient.

Il me faudra près d'une heure de marche à travers les bois avant de pouvoir trempé le fil dans l'eau. D'habitude, lors des précédentes ouvertures, je les faisais avec des copains au vairon manié ou au toc, mais cette année je suis seul et c'est à la cuillère (phase de test des nouveaux modèles), malgré que ce ne soit pas la technique approprié pour ce début de saison avec les eaux froides et hautes.







J'ai découvert un charmant ruisseau avec par endroit des eaux tumultueuses, perdu au milieu des bois, je n'ai rencontré qu'un seul pêcheur sur toute la journée. J'ai fait pas mal de test avec différentes cuillères, ce qui ma permis de voir les comportements de certaines dans des eaux fortes, ou à contre courant etc. Je n'ai pris que trois truitelles et vu deux qui ont suivis ma cuillère, je suis satisfait du résultat au vu de ce que j'ai lu sur l'ouverture dans certains journaux ou forum. J'ai pris deux truites avec une cuillère monarque n°2 et une avec une cuillère tandem cuivrée avec une mouche, malheureusement, je n'ai qu'une photo d'une truite car les deux autres n'ont pas voulues prendre la pose pour la photo et on reprit la liberté plus vite que prévu. Lors d'une prochaine session, quand les eaux seront un peu plus basses et réchauffées, je retournerais pêcher sur ce ruisseau...





 Petite rencontre...


Vivement la prochaine session

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire